Friday 15th of December 2017
Home Les News ! Reportages We are golden !
We are golden ! Publier sur Facebook Envoyer
Écrit par Enki   
Dimanche, 24 Juillet 2011 20:40
Mika, ce soir au Paléo avait accepté de remplacer Amy Winehouse il y a un mois lors de son désistement. Il lui rend hommage en lui dédiant son concert.
Et c'est un concert plein d'énergie, plein de vie, comme a son habitude, qu'il nous donne ce soir. En somme un bel hommage a quelqu'un qui a brûlé sa vie par les deux bouts. Quand la chandelle brûle plus vite, la flamme brûle plus fort.
Entouré de son armée de musiciennes, tout habillé de blanc, évoquant le libertinage, Mika reprend ses anciennes chansons, mais aussi des nouvelles. Et c'est un public très réactif qui joue avec lui, malgré la chute importante de température en ce samedi soir.
Acidulé, énergisant, Mika méritait bel et bien la grande scène du Paléo 2011. On aime ou on n'aime pas cette pop haut perchée, mais on connaît tous au moins un titre, un air, un sample de Mika. Véritable phénomène culturel : un tournant, une voie(x) jetés dans le monde de la musique.

Performance vocale et performance scénique aussi. Show à l'américaine (peut être dû à ses origines) que l'on sait contrôlé dans le moindre détail ; écrit  en vue d'une perfection totale. Bref, du grand spectacle.

Mika, c'est tout cela : c'est un monde à part, sorti d'un imaginaire survolté, qui n'est jamais en mal d'inspiration. A près tout, l'art, c'est bien cela : communiquer ce que l'on est et que l'on ne peut communiquer autrement. Transmettre à tout prix, une énergie, une émotion, un message.

Et lorsque la connexion s'établit, lorsque le lien se fait, cela nous donne un concert comme ce soir.

Enki

 

 

Copyright © 2011 LocalProd - Tous droits réservés
La copie et l'usage des textes et photos de ce site sont strictement interdits sans accord écrit de LocalProd.