Thursday 25th of April 2024
Home Les News ! Reportages
Aliose croise Localprod dans les couloirs de Paléo Envoyer
Écrit par Enki   
Lundi, 30 Juillet 2012 08:53

Aliose, souvenez-vous, c'est ce groupe suisse plein de fraîcheur rencontré l'année dernière à Paléo. Les voici de retour à Paléo, mais le téléphone entre la main et l'oreille, prenant rendez-vous et gérant les plannings bien chargés d'Azimut, de Radio cité, la radio au cœur de Genève.

Leur concert à Paléo en 2011 clôturait la tournée du premier album sur la scène du détour pour Alizée et Xavier. Et c'est en mars 2012 que « Le vent a tourné »... est sorti. Ce second album rassemble désormais quatre personnes, amenant une vraie cohésion grâce à une batterie et un clavier qui gratte aussi un peu de la guitare. La composition se fait cependant toujours à deux. Alizée et Xavier, c'est le cœur d'Aliose.

Ce second album, déjà international (des concerts ont eu lieu au Népal, en Arménie, ainsi qu'en Georgie), va également tourner en France dès cet été (toutes les dates sur www.aliose.ch), mais aussi en septembre, à Londres, à l'occasion des jeux paralympiques.

Ce second album, plus dynamique, est aussi plus en phase avec Aliose aujourd'hui. Le temps avance, les choses évoluent.

 
Il y a toujours de l'Espoir ! Envoyer
Écrit par LocalProd   
Dimanche, 06 Mai 2012 11:38

14ème Fête de l'Espoir C'est reparti pour la 14ème Fête de l'Espoir grâce à l'énergie de Pierre Michel MEIER (Président de l'association "Pour y croire encore"), d'Isabelle STEFANINI (responsable organisation et financement) et au soutien généreux des sponsors.
Depuis le 29 mai 1999, la Fête de l'Espoir est née dans le but de permettre à la population de faire la fête et de partager ensemble une fois par année un événement exceptionnel. L'entrée est gratuite afin que tout le monde puisse profiter de cet événement et en particulier les familles les plus défavorisées et les jeunes.
Animations dès 13H00 pour les petits :

  • Initiation au football free style
  • Jeux gonflables
  • Coin éveil
  • Des concours pour gagner voyages à Disneyland Paris, des consoles de jeux
  • Et pleins d'autres surprises encore

Et tout est gratuit.

Vers 16H30 les artistes joueront un match de foot avec les équipes locales. A ne pas manquer !

A l'extérieur ambiance avec dès 18H00 ambiance "MEGA ZUMBA PARTY" puis à 20H00 Ambiance DJ avec Olive-Lolo & Friend's

Dès 17H00 et ce jusqu'à 02H00 place aux concerts ; cette année est une nouvelle fois très riche avec entre autre une nouveauté avec Inna Modja ; un bel éclat de lumière avec Joyce Jonathan, Amandine Bourgeois qui nous arrive des découvertes télé,Louisy Joseph (ex. L5), Eljana Bürki (La Suissesse) qui nous joue du corps des Alpes façon Pop, Sinsemilia et leur fameux tube "Tout le bonheur du monde" qui seront 11 sur scène, Miro à ne pas louper avec ses chansons drôles sur l'amour, les femmes, Bastian Baker jouera dès 17H00 (il a notamment fait les 1ères Parties de Johnny Halliday et de Louis Bertignac).

Isabelle STEFANINI et Pierre-Michel MEIER


Trista Nihouarn (ex. Matmatah - pour anecdote le groupe s'était séparé à la fête de l'espoir 2008). Les Stevans qui nous feront l'honneur de nous jouer 3 nouveaux morceaux de leur prochain album.

Et beaucoup d'autres encore à découvrir dès 17H00 sur scène.

La fête de l'espoir est certainement la plus belle manifestation du canton.

Avec de plus un état d'esprit convivial, chaleureux et rempli d'amour à partager.
Merci ISA
Merci PIMI

LocalProd

 
Dessine-moi un artiste ! Envoyer
Écrit par D.T.   
Jeudi, 11 Août 2011 20:43

Figure emblématique de la scène Rock Suisse, Pal Degome n'est pourtant pas un musicien (en tout cas, ce n'est pas pour cela qu'on le connaît !). Caricaturiste Live (il lui est arrivé de croquer en direct sur scène !), dessinateur de BD et de Presse, il était présent au dernier Paléo Festival. Il a la gentillesse de nous faire partager quelques un des dessins réalisés pour l'occasion.

D.T.

 
Mon Paléo 2011 Envoyer
Écrit par D.T.   
Dimanche, 07 Août 2011 00:00

Vivre un Paléo Festival lorsque l'on est journaliste, photographe ou caméraman est bien plus qu'un événement, c'est une véritable aventure ! C'est tout un art de négocier les interviews, de jongler avec la grille horaire, de courir d'un bout à l'autre du site (sans glisser dans la boue ;-))... Mais fort heureusement, cela offre une expérience inoubliable, parsemée de rencontres, de joies simples et de bonheur partagé avec une équipe du tonnerre !

LocalProd vous offre ce petit journal du festivalier, vu de l'intérieur...


J-1 : Le calme avant la tempête...

Le journaliste professionnel que je suis (si si je vous assure) prépare comme il se doit son Paléo Festival. Avant toute chose, il analyse le programme de ces 6 jours et nuits pour trouver les créneaux horaires pendant lesquels il pourra manger un bon sandwich au magret de canard, s'en jeter une derrière la cravate réaliser les nombreuses interviews des artistes qu'il a contactés les semaines précédentes.

Cette analyse quasi scientifique terminée, je prépare mon paquetage en rassemblant le nécessaire par ordre de priorité :

  • le mail de confirmation d’accréditation (on ne sait jamais... je vais pas faire 350 km pour rien ;-))
  • le porte gobelet super pratique de l'année passée... Bon finalement je ne l'ai pas retrouvé, donc j'en ai racheté un sur place... que j'ai rangé avec l'ancien que j'ai fini par retrouver en rentrant :-(
  • la casquette, qui se révélera d'une utilité très réduite cette année
  • les lunettes de soleil tout aussi inutiles
  • les copies papier des 267 mails de contact pour les ITW, le sujet de chacun d'eux commençant bizarrement par "Re: Re: Re: Fw: Re:...."
  • les boîtiers réflex, leurs fidèles objectifs (promis cette année je voyage léger.... enfin si on peut dire...) et les trois douzaines de cartes mémoire
  • la caméra, le trépied, le micro et tout ce qui peut faire atteindre les 20 kg à ce p....n de sac (quelqu'un a l'adresse d'un bon ostéo ?)
  • et divers autres choses comme des fringues étanches (la météo annoncée est des plus automnale), des chaussures permettant de parcourir 394 km en 6 jours sans nécessiter l'amputation de 3 orteils, etc...

Après tout ça, une tisane suivie d'une bonne nuit de sommeil (la dernière de la semaine....).

Lire la suite...
 
Le Paléo ça me botte ! Envoyer
Écrit par D.T.   
Jeudi, 04 Août 2011 17:19

Tout le monde sait maintenant que la semaine du Paléo Festival 2011 a été marquée par une météo on ne peut plus capricieuse à grosse dominante humide. Nous avons donc vu fleurir à l'entrée du site et sur La PL'ASSE, à défaut de jolies fleurs estivales, de nombreux vendeurs de bottes qui devront je suis sûr refaire leur stock avant l'automne, celui-ci ayant été écoulé entre le 19 et le 24 juillet.

Les acheteurs et acheteuses compulsifs (c'est incroyable comme l'envie d'acheter des bottes en caoutchouc se fait sentir quand on a déjà tout salopé ses chaussures et le bas de son pantalon) ont redoublé d'originalité en essayant d'acquérir la paire de bottes la plus originale qui soit.

Ce défilé haut en couleurs et en motifs m'a donné l'envie de faire un petit reportage photo sur ces accessoires de mode incontournables de ce 36ème Paléo Festival.

Un grand merci à toutes et à tous pour votre participation (volontaire !) à ce mur d'images !

Lire la suite...
 
<< Début < Précédent 1 2 3 Suivant > Fin >>

Page 1 sur 3

Copyright © 2011 LocalProd - Tous droits réservés
La copie et l'usage des textes et photos de ce site sont strictement interdits sans accord écrit de LocalProd.