Thursday 28th of March 2024
Home Les News ! L'avis de LocalProd The Do donne le La
The Do donne le La Publier sur Facebook Envoyer
Écrit par D.T.   
Lundi, 25 Juillet 2011 16:39

Parmi les moments très attendus de ce Paléo 2011, figure la prestation du duo franco-finlandais The Dø, déjà programmé en 2008....

Accompagnés de percussionnistes et d'un guitariste (talentueux et multi-cartes), ils nous ont offert un son oscillant agréablement entre le Rock pur et dur et une musique plus expérimentale, plus psychédélique, avec en guise de cerise sur micro, la voix douce et haut perchée d'Olivia Merilahti - que l'on aurait peut-être aimé distinguer un peu plus (peut-être un problème de sound-check).

Les morceaux qu'ils ont enchaînés ont définitivement montré qu'il ne fallait pas résumer The Dø aux seuls titres ayant fait leur succès sur Internet comme On My Shoulders. On aime sur leurs compositions la basse prédominante de Dan Levy, dont le rythme est magnifiquement relevé par des percussions violentes et non moins mélodieuses. Il faut voir le percussionniste s'en donner à cœur joie pour taper sur tout ce qui l'entoure, d'autant qu'il en a tout autour du ventre des choses sur lesquelles taper.

Le spectacle ne fût pas que pour nos oreilles mais également pour nos yeux, tant l'habillage lumineux est recherché et en harmonie totale avec leur musique : un mégaphone lumineux clignotant au rythme de la batterie, un saxophone projetant un rayon de lumière, dansant et accompagnant les mouvements de Dan, une cascade de lumières sur les percussions, sans oublier les incontournables boules à facettes transformant ce Chapiteau en immense voie lactée.

Nous nous attendions à un grand moment avec The Dø, et ce fût un véritable événement qu'il ne fallait surtout pas manquer !

D.T.

 

 

Copyright © 2011 LocalProd - Tous droits réservés
La copie et l'usage des textes et photos de ce site sont strictement interdits sans accord écrit de LocalProd.